Double acquisition dans l’Eurométropole de Strasbourg
BAGAN REIM annonce l’acquisition de deux immeubles dans l’Eurométropole de Strasbourg. Le premier, détenu par le fonds d’investissement PEI 4, est implanté sur le parc tertiaire Aéroparc d’Entzheim. D’une superficie de quelque 4 100 m2 sur trois niveaux, il abrite un restaurant au rez-de- chaussée et dispose de plus de 160 places de parking. Cet immeuble est loué à 97 % (13 locataires au total).
Le second, tout proche également de l’aéroport de Strasbourg, est situé à Hangenbieten, au sud de l’agglomération. Il a aussi été acquis par le fonds d’investissement PEI 4. Cet ouvrage d’environ 800 m2 est occupé en totalité par trois locataires, dont une crèche. « Deux raisons majeures ont motivé l’acquisition de ces actifs, observe Jean-Christophe Viguié, Président de BAGAN REIM. D’une part, il s’agit d’immeubles de qualité, bien situés. D’autre part, ils présentent un état locatif très équilibré. »
Conseils : BNP Paribas Real Estate et CBRE (transaction d’Entzheim) – Cushman & Wakefield (transaction de Hangenbieten).