Lancement du fonds d’investissement Bagan Acti City, dédié à la logistique urbaine et aux locaux d’activités
Bagan REIM a lancé en juin dernier le fonds d’investissement Bagan Acti City, un OPPCI dédié à des projets immobiliers dans les secteurs de la logistique urbaine et des locaux d’activités. La souscription est réservée aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE mentionnée à l’article L.533-16 du Code monétaire et financier.
À la clôture de la première levée de fonds, le 30 juin 2023, le montant des fonds levés s’élevait à 30 millions d’euros. Ces fonds seront investis dans des projets immobiliers de seconde main ou neufs, occupés ou non, à rénover ou non, et divisibles. La superficie de ces actifs destinés principalement aux artisans, PME-PMI et acteurs du e-commerce sera comprise entre 1 000 et 5 000 m2. Les investissements seront localisés dans les principales métropoles régionales, ainsi que dans des agglomérations intermédiaires et secondaires.
Bagan REIM souhaite accompagner la forte croissance du marché des locaux d’activités en région : les investissements dans ce secteur représentent quasiment le quart des montants investis en immobilier d’entreprise. Et l’essor de l’e-commerce a fait émerger la logistique urbaine afin de répondre à de nouveaux besoins, comme la livraison du dernier kilomètre.
« Nous allons mettre à profit notre très bonne connaissance des régions et nos expertises immobilières et financières pour sélectionner les actifs de Bagan Acti City. Avec ce nouveau fonds d’investissement, Bagan REIM poursuit son développement en restant, dans un contexte troublé, fidèle à ses convictions et en favorisant un immobilier vertueux et durable », commente Jean-Christophe Viguié, Président de Bagan REIM.