Le fonds Bagan Régions 2 s’étoffe avec l’acquisition de 3 125 m2 de bureaux à Mérignac
Bagan REIM a acquis auprès de La Française AM un ensemble immobilier de 3 125 m2 de bureaux à Mérignac pour le compte de son véhicule d’investissement Bagan Régions 2. Construit en 2004, ce site, au sein du domaine de Pelus, est localisé à proximité de l’aéroport bordelais et très bien connecté au réseau routier.
L’ensemble, élevé sur une importante emprise foncière arborée, se compose de trois immeubles, offrant au total 151 places de parking. Deux des bâtiments, en R+1, développent chacun 845 m2, la superficie du troisième, en R+2, étant de 1 435 m2. Les trois sont entièrement loués (chacun en monolocataire).
« Plusieurs facteurs ont milité pour cette nouvelle acquisition, indique Jean-Christophe Viguié, Président de Bagan REIM. L’emplacement, d’abord ; nous sommes là sur l’un des premiers secteurs tertiaires à avoir été développé à Mérignac ; un grand nombre de belles enseignes régionales et nationales sont implantées sur le domaine de Pelus. La structure de l’ensemble, ensuite. S’ils fonctionnent aujourd’hui en monolocataire, les trois immeubles, bien conçus, sont parfaitement divisibles. Donc une grande flexibilité. Enfin, cet actif, entièrement loué, assure un rendement immédiat. »