Implantations

Afin de diversifier notre portefeuille d’actifs gérés, nous saisissons des opportunités d’investissement dans les grandes métropoles régionales, comme dans des villes de taille intermédiaire, dynamiques sur le plan économique.

Implantations
Grand Est Auvergne-Rhône-Alpes Provence-Alpes-Côte d'Azur Hauts-de-France Île de France Centre Val de Loire Normandie Pays de la Loire Bretagne Nouvelle-Aquitaine Occitanie

Grand Est

Grand Est

Auvergne-Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avec ses 145 000 habitants – l’agglomération d’Aix-Marseille en compte 1,8 M –, Aix-en-Provence offre un cadre de vie idéal entre ville et campagne. Cette ville, où les fonds de Bagan REIM se sont positionnés à partir de 2014, accueille des entreprises de toutes typologies et de tous secteurs d’activité. Bien desservie par le train et l’avion, elle dispose de nouveaux quartiers tertiaires qualitatifs. Sa proximité avec la mer et un temps très souvent ensoleillé séduisent de nombreux créateurs d’entreprise.

Hauts-de-France

Hauts-de-France

Lille, où les fonds d’investissement de Bagan REIM ont commencé à investir en 2016, constitue le deuxième marché régional d’immobilier tertiaire après Lyon. Son positionnement géographique au sein de l’Europe du Nord et ses facilités d’accès sont des atouts maîtres pour son développement économique. C’est le premier pôle européen de la distribution et de la vente à distance. On y compte quelque 80 sièges sociaux de plus de 500 salariés et 15 sièges de multinationales.

Île de France

Île-de-France

Centre Val de Loire

Centre Val de Loire

Normandie

Normandie

Pays de la Loire

Pays de la Loire

Bretagne

Bretagne

L’agglomération rennaise, de quasiment 500 000 habitants, ne cesse de croître. Le TGV l’a rapprochée de Paris, constituant un véritable appel d’air, et une deuxième ligne de métro structurante est sur le point d’ouvrir. De nouveaux quartiers résidentiels et tertiaires ont été créés, accueillant des start-up qui évoluent notamment dans les secteurs de la cybersécurité, la cleantech et la medtech. Avec un peu plus de 50 000 m² placés en 2020, le marché rennais est certes de taille moyenne, mais en forte croissance. Les premiers investissements des véhicules de Bagan REIM datent de 2018.

Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Occitanie

Bagan REIM est historiquement présent sur le marché immobilier toulousain, le troisième marché régional français. L’agglomération (plus d’1 M d’habitants) est la première de l’Hexagone en termes de croissance démographique et de création d’emplois. Si l’aéronautique est un secteur majeur (40 % des emplois), le spatial, les systèmes embarqués, la biotechnologie, la santé et le numérique totalisent une très large part des 60 % restants. On dénombre plus de 240 start-up sur le territoire. Dans ce contexte économique favorable, les grands projets urbains structurants sont nombreux : nouveau quartier d’affaires de Toulouse Matabiau, construction de la troisième ligne de métro et prolongement de la deuxième jusqu’au Parc tertiaire et commercial de Labège, ouverture du nouveau Parc des Expositions, nouveau pôle urbain de Toulouse Aerospace…